Un marketing différent et inspirant.
La prospection Linkedin
Chaque jour, je reçois des dizaines de messages Linkedin d’inconnus qui cherchent tant bien que mal à me fournir des services… dont je n’ai pas besoin. “I can help you to…” C’est le rôle de ce réseau : connecter des professionnels entre eux. Le problème, c’est que souvent ils s’adressent
Garder ou donner la patte ?
Il est tentant de déléguer la plupart de nos tâches routinières à l’IA, qui exécutera pour nous ces fastidieuses corvées. Le problème, c’est qu’en voulant déléguer 30 %, on délègue en fait 40 %. Si vous avez du retard ou êtes en manque d’inspiration, vous aurez tendance à augmenter ce
L’art du storytelling en B2B
Quand on pense au storytelling, l’univers du marketing B2C vient souvent à l’esprit. Pourtant, le pouvoir de raconter des histoires ne se limite pas aux marques grand public. Dans le monde B2B, le storytelling est une arme secrète pour établir des connexions émotionnelles et différencier votre marque. Ce n’est pas
L’expérience client dans les POS physiques
Votre dernière visite dans un magasin était-elle mémorable ? A la question que j’entends souvent “Comment attirer à nouveau les clients dans les espaces de vente physiques ?” La réponse est simple : En faisant l’effort de réfléchir, afin de proposer une expérience mémorable. 5 approches pour y arriver. Spoiler alert
Peut-on rendre n’importe quel produit désirable ?
C’est la question que m’a posé un ami qui ne savait pas trop comment je m’y prenais pour créer de belles histoires pour n’importe quel objet destiné au commerce. Voici ma réponse, elle peut vous servir ! Bien sûr que oui, mon pote ! C’est l’essence même du marketing :
De quelle couleur est l’herbe dans votre entreprise ?
Que vous soyez dans une entreprise de 2 ou 1’000 personnes, la prise de risque peut être exactement la même si la culture d’entreprise est réfractaire ou non au changement. Il est toujours plus facile de faire bouger les choses lorsqu’on est à la tête, car il n’y a personne