Un marketing différent et inspirant.

Amber Brand Cabinet Conseil en stratégie de marque et storytelling
Communauté

Garder ou donner la patte ?

Il est tentant de déléguer la plupart de nos tâches routinières à l’IA, qui exécutera pour nous ces fastidieuses corvées. Le problème, c’est qu’en voulant déléguer 30 %, on délègue en fait 40 %. Si vous avez du retard ou êtes en manque d’inspiration, vous aurez tendance à augmenter ce

Lire la suite »
Amber Brand cabinet conseil en stratégie de marque et storytelling
Storytelling

L’art du storytelling en B2B

Quand on pense au storytelling, l’univers du marketing B2C vient souvent à l’esprit. Pourtant, le pouvoir de raconter des histoires ne se limite pas aux marques grand public. Dans le monde B2B, le storytelling est une arme secrète pour établir des connexions émotionnelles et différencier votre marque. Ce n’est pas

Lire la suite »
Amber Brand cabinet conseil en stratégie de marque
Expérience

L’expérience client dans les POS physiques

Votre dernière visite dans un magasin était-elle mémorable ? A la question que j’entends souvent “Comment attirer à nouveau les clients dans les espaces de vente physiques ?” La réponse est simple : En faisant l’effort de réfléchir, afin de proposer une expérience mémorable. 5 approches pour y arriver. Spoiler alert

Lire la suite »
Amber Brand cabinet conseil en stratégie de marque et storytelling
Marketing

Peut-on rendre n’importe quel produit désirable ?

C’est la question que m’a posé un ami qui ne savait pas trop comment je m’y prenais pour créer de belles histoires pour n’importe quel objet destiné au commerce. Voici ma réponse, elle peut vous servir ! Bien sûr que oui, mon pote ! C’est l’essence même du marketing :

Lire la suite »
Marketing

De quelle couleur est l’herbe dans votre entreprise ?

Que vous soyez dans une entreprise de 2 ou 1’000 personnes, la prise de risque peut être exactement la même si la culture d’entreprise est réfractaire ou non au changement. Il est toujours plus facile de faire bouger les choses lorsqu’on est à la tête, car il n’y a personne

Lire la suite »
Stratégie de marque

Le storytelling, un atout précieux souvent ignoré dans le B2B.

Raconter une histoire n’est pas l’apanage du marché des consommateurs. Dans le monde du B2B, il est tout aussi essentiel de créer une différenciation, surtout lorsqu’il s’agit de vendre un produit. Les études le montrent : Pepsi est préféré pour son goût à Coca Cola. Cependant, l’histoire de Coca Cola

Lire la suite »
le guide du storytelling

Après avoir cliquez sur le bouton, foncez relevez vos emails :)