Un marketing différent et inspirant.
Le storytelling, un atout précieux souvent ignoré dans le B2B.
Raconter une histoire n’est pas l’apanage du marché des consommateurs. Dans le monde du B2B, il est tout aussi essentiel de créer une différenciation, surtout lorsqu’il s’agit de vendre un produit. Les études le montrent : Pepsi est préféré pour son goût à Coca Cola. Cependant, l’histoire de Coca Cola
Inciter à la mobilité en entreprise
Avez-vous déjà essayé de comprendre les personnes qui attendent pendant de longues minutes devant un ascenseur qui ne vient pas, alors que la porte des escaliers se trouve juste à côté ? Dans une société adepte du moindre mouvement et à des années-lumière d’avoir la volonté de faire nos 10 000
Quelle est votre valeur ?
Lorsque je me suis lancé dans le conseil marketing en créant Amber Brand, j’ai reçu énormément de demandes de coaching pour des personnes freelances et des jeunes entreprises qui n’étaient pas sûres d’elles. Le positionnement et la tarification font partie des questions les plus fréquentes. Dois-je aligner la tarification de
Quel est le budget marketing idéal ?
Cela semble être une question relativement simple. Seulement, lorsque je la pose à mon cercle proche d’entrepreneurs qui travaillent dans des segments de marchés différents, il n’y a pas deux réponses qui se ressemblent. Lorsque vous faites des études en gestion d’entreprise et marketing au sens large, les théoriciens vous
“Pourquoi le B2B fait si peu appel au storytelling ?”
Certaines entreprises, surtout ancrées dans le domaine secondaire, concentrent leurs investissements sur un marketing direct, propre à leur façon de travailler, bien souvent depuis la création historique de la société. Création de liens étroits avec les décisionnaires, essais personnalisés, formations et croissance de notoriété lors des salons professionnels, etc. La
Recruter les talents de façon originale
Quelles sont les probabilités qu’une question originale soit posée à un candidat lors d’un entretien d’embauche ? Au sein des millions d’entreprises dans le monde avec autant de candidats, les processus RH sont conçus de sorte à suivre le même scénario pour chaque postulant afin de garantir l’égalité des chances.