L’expérience client dans les POS physiques

Votre dernière visite dans un magasin était-elle mémorable ?

A la question que j’entends souvent “Comment attirer à nouveau les clients dans les espaces de vente physiques ?” La réponse est simple : En faisant l’effort de réfléchir, afin de proposer une expérience mémorable. 5 approches pour y arriver. Spoiler alert : C’est du bon sens !

Votre dernière visite dans un magasin était-elle mémorable ?

A la question que j’entends souvent “Comment attirer à nouveau les clients dans les espaces de vente physiques ?” La réponse est simple : En faisant l’effort de réfléchir, afin de proposer une expérience mémorable.

5 approches pour y arriver. Spoiler alert : C’est du bon sens !

  1. Créez un environnement cool : Faites de votre magasin un endroit où il fait bon passer du temps. Une déco qui change souvent, une ambiance musicale, des sièges confortables… Faites en sorte que vos clients se sentent bien et aient envie de rester.
  2. Investissez dans votre personnel : Vos employés sont votre reflet. Assurez-vous qu’ils soient formés, passionnés et motivés et pas en pilote automatique avec les clients. Un vendeur génial peut faire toute la différence. Augmentez-le s’il fait sourire vos clients.
  3. Encouragez l’interactivité : Laissez vos clients toucher, essayer, expérimenter. Que ce soit avec des démonstrations ou en rendant les produits accessibles, vous les engagez et les incitez à acheter.
  4. Offrez des services supplémentaires : Bar à café, événements en magasin, bornes de recharge (GRATUITES et sans login)… Offrez des services qui facilitent la vie de vos clients et les incitent à revenir.
  5. Personnalisez l’expérience : Utilisez les données clients pour offrir des recommandations personnalisées et des offres spéciales. Vous les aimez vos clients, dites-leur.

Ouep, ça coûte des sous. Mais on parlera de vous comme étant remarquable, différent, empathique et traîtant mieux les employés que la concurrence. Montrez la voie, c’est aussi ça le leadership.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

le guide du storytelling

Après avoir cliquez sur le bouton, foncez relevez vos emails :)