De quelle couleur est l’herbe dans votre entreprise ?

Que vous soyez dans une entreprise de 2 ou 1’000 personnes, la prise de risque peut être exactement la même si la culture d’entreprise est réfractaire ou non au changement.

Il est toujours plus facile de faire bouger les choses lorsqu’on est à la tête, car il n’y a personne à convaincre. En revanche, si vous êtes employé, vous devez motiver vos idées pour accompagner le changement. Parfois, les défenseurs du statu quo peuvent vous décourager, car le changement leur demanderait beaucoup trop d’efforts. Cependant, si vous êtes convaincu que votre idée est géniale et qu’elle améliorera la situation de votre entreprise et, par conséquent, celle de vos collègues, alors ne lâchez rien. Battez-vous pour l’innovation. C’est important. Pour que l’herbe reste verte, soyeuse et prolifique, il ne faut pas rester statique dessus. Vous devez bouger. Sinon, vous aurez une pelouse dépérissante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

le guide du storytelling

Après avoir cliquez sur le bouton, foncez relevez vos emails :)